Pourquoi est-il intéressant d'externaliser l'organisation d'un événement de team building ?

Externaliser, ou sous-traiter, l’organisation de son événement de team building est une stratégie payante. Déléguer l’aspect organisationnel à des spécialistes vous permettra de vous concentrer sur votre coeur de métier. Ainsi vous y gagnerez du temps, de l’argent, de l’énergie et vous serez assuré(e) que votre événement se passera de la meilleure des façons possible puisque vous aurez bien choisi vos prestataires.

Pas besoin d'en savoir plus, je sous-traite tout de suite !
Organisation team building seminaire Diabolo Spirit

1. Vous n’avez pas à gérer l’organisation du team building au quotidien : les pros le font très bien

Laisser vos prestataires se charger de votre projet c’est vous libérer une part importante de votre esprit qui a suffisamment de choses à penser. Les professionnels que vous allez engager se chargeront de toute l’organisation de A à Z et sauront anticiper tous les points qui pourraient poser problème.
En plus de cela, ils seront à même de vous conseiller ou d’apporter des idées auxquelles vous n’auriez peut être même pas pensé. La notion de conseil de la part des prestataires que vous allez choisir est donc importante pour que votre événement d’entreprise soit le plus réussi possible. Certains professionnels sont même capables d’organiser votre événement à la dernière minute de façon optimale.

 

 

2. Vos équipes resteront centrées sur leur travail

Si vous externalisez l’organisation de votre team building, cela veut dire que vous n’aurez pas besoin de ressources humaines en interne. Vos collaborateurs pourront donc continuer de se concentrer sur leur travail sans s’éparpiller ou perdre du temps sur des choses qu’ils ne maîtrisent pas forcément, comme l’organisation de cet événement de cohésion d’équipe.

3. Vos prestataires ont un carnet d’adresses bien rempli

L’événementiel est leur coeur de métier, leur spécialité. Ils connaissent donc toutes les bonnes adresses, tant au niveau de la restauration, que des lieux de réception, ou encore des activités originales à vous proposer… Ils les ont toutes essayées, connaissent bien les personnes qui y travaillent et ont un fonctionnement bien rodé. Vous n’aurez pas à vous inquiéter : il n’y aura pas de problème de traiteur à la dernière minute ou d’oublis en tout genre.

4. Vos prestataires prévoiront des plans B et C

Les sous-traitants de votre événement vont même aller plus loin qu’organiser votre événement. Ils vont anticiper toutes sortes de problèmes que vous pourriez rencontrer et prévoiront des solutions en amont pour y pallier.

Ainsi, même s’il y avait un imprévu lors de votre team building d’entreprise, vous ne vous en rendriez même pas compte, les organisateurs seraient déjà passés au plan B ou C !

Vous souhaitez organiser un événement d’entreprise ?

Contactez-nous !

04 74 08 49 38
contact@diabolo-spirit.fr